Championnat de France Universitaire de Badminton

Championnat de France Universitaire de Badminton

Le 6 juin se déroulait le Championnat de France Universitaire de Badminton.
Christelle CHEAE s'est qualifiée pour la 4ème année de suite pour représenter la Fac de l'UPEC, grâce à son titre de championne d'Ile de France universitaire en mixte.

En double dame elle remporte un match en poule avant de s'incliner sur le second.
En double mixte associée Thomas Vallez de St- Bruno (Bordeaux), ils remportent en 3sets leur 1/4 de finale ce qui leur assure la médaille. En 1/2 face à une paire qui a sorti les favoris en 1/4 avec un joueur dans le TOP 20 français, Christelle et son partenaire font un grand match et l'emporte en 2 sets.
En finale face à une très bonne paire avec une fille anciennement en équipe de France jeune, ils doivent malheureusement s'incliner en 3sets, mais super parcours avec une belle médaille d'argent, la 1ère médaille nationale pour l'ESV Badminton !
Félicitations à Christelle pour cette belle performance.

Dans la compétition par équipe, l'équipe de l'UPEC se classe 13ème dans une compétition très relevée. Christelle CHEAR s'offre une belle performance toujours en mixte en l'emportant sur la joueuse d'origine asiatique QI Xue Fei dans le top 5 francais.