Nouvelles persectives pour l'ESV athlétisme

Deux athlètes de l'ESV ont pris part au championnat de France d'athlétisme cet été. Cette première ouvre des perspectives à la section qui poursuit l'objectif d'accompagner chacun.

L'équipe de la section ESV athlétisme, championnat de France FSGT à Saint Denis.

Deux athlètes de l’ESV ont pris part au championnat de France d’athlétisme cet été. Cette première ouvre des perspectives à la section qui poursuit l’objectif d’accompagner chacun.

Gage de réussite : si la section athlétisme de l’ESV a connu très une belle année, c’est notamment grâce à l’arrivée d’un entraîneur supplémentaire qui a permis à la section d’augmenter le nombre de séances.

Elle a brillé lors des championnats de France FSGT et a participé pour la première fois au championnat national organisé par la FFA l’été passé.

Une belle expérience pour Dylan Bique, éliminé aux portes de la demi-finale du 100 mètres, et Nansa Keïta, 13e du concours du triple saut.

“J’étais un peu déçue de ne pas être qualifiée pour la finale, mais il y avait une grande concurrence, et c’est le meilleur moyen de progresser”, souligne l’athlète de 18 ans.

De nouvelles perspectives s’offrent donc à la section, attachée aux valeurs de responsabilisation, camaraderie et progrès sportif.

“C’est une étape logique afin de permettre à nos jeunes de se confronter aux meilleurs, estime Alain Gourdon coprésident de la section. Nous allons continuer d’accompagner l’ensemble de nos athlètes pour qu’ils atteignent leur plus haut niveau, sans privilégier la performance à tout prix.”

Hugo Derriennic