Se connecter
News
Remerciements de Maé

Remerciements de Maé

il y a 3 mois

Toute l'association

Les émouvants remerciements de notre star Merci à vous, Maé-Bérénice Méité, de représenter notre club avec toujours plus de classe, de grâce et de panache !

Remerciements de Maé

Maintenant que je suis un peu reposée, je peux passer aux remerciements (soyez prêts parce que c’est un peu long quand même ^)

Tout d’abord ma ville Vitry-sur-Seine et son maire, Monsieur Kennedy. 
Un énorme MERCI pour votre soutien infaillible et inconditionnel depuis… toujours. 
Dans les bons comme dans les mauvais moments, vous avez toujours été là, vous m’avez toujours soutenu, vous avez et vous croyez toujours en mes projets et pour ça, je vous en suis éternellement reconnaissante. 
C’est un honneur et une fierté de représenter Vitry lors d’événements internationaux majeurs et l’honneur n’en serait que plus grand le jour où j’arriverai à porter au plus haut les couleurs de ma ville.

Ensuite, je tenais à remercier du fin fond du coeur, mes deux mécènes sans qui RIEN n’aurait été possible : Cogedim et Demathieu Bard qui m’ont apporté un soutien remarquable et ceux depuis quelques années maintenant. Je tiens à saluer votre contribution et à vous témoigner toute la gratitude que je vous porte car sans vous, sans votre aide, je n’aurais jamais pu parcourir et braver tous les obstacles de ces quatre dernières saisons. J’espère que notre collaboration perdurera encore pour une olympiade et plus et que je continuerai d’être une de vos ambassadrices.

Merci à toute l’équipe de la Patinoire Vitry Sur Seine, en particulier mon grand frère Youyou Vitry qui se plie toujours en mille morceaux pour moi; Daniel et Mohammed pour leur disponibilité et leur bienveillance; Charlie Pop et Abdel qui ont toujours le bon mot pour me faire rire et m’encourager; sans oublier aussi Vath, Adel, Roger qui m’ont vu grandir aussi.

Merci au département du Département du Val-de-Marne ainsi qu’à la Ligue Ile de France et son président, Monsieur Abravanel, ainsi que toutes les personnes qui font parties de ces instances; merci au CNOSF pour sa confiance, ainsi qu’à la FFSG.

Un très grand merci à toutes les patinoires qui m’ont chaleureusement accueillie lors des diverses étapes de ma préparation : Twin Rinks et toute son équipe, The Rinks - Lakewood ICEACBB : Athlétic Club de Boulogne Billancourt (patinoire de Boulogne-Billancourt, Aren'Ice de Cergy, la patinoire de Champigny, toute l’équipe du IceLab, le CSKA Moscow , le centre Gadbois à Montréal MERCI ! Merci à tous pour votre accueil. Partout où je suis allée, je me suis sentie comme à la maison et ça, ça n’a vraiment pas de prix.

Un grand merci à toutes les personnes que j’ai rencontré en chemin lors de ses quatre dernières années et qui m’ont permis de me soigner, de remonter la pente, de reprendre confiance en moi, car oui, tout ça je n’aurais jamais pu le faire seule. 
Je pense en particulier à Marie le Bars, ma sophrologue, qui m’a permis de surmonter ce qui paraissait être l’insurmontable; ma diététicienne Camille Rombaut qui m’a permis de m’épanouir tout en prenant soin de mon alimentation ; Eric Roullier qui m’a permis de repousser mes limites et de développer et devenir une meilleure version de moi-même: Benoit Campargue et toute son équipe qui m’ont permis d’adopter une différente approche quant à ma préparation physique; Catherine Pinard et sa vision féerique du monde de la glace ; le docteur Adam Weiss et ses cours de pilates qui m’ont permis de me forger de l’intérieur; le Docteur Alain Frey et l’équipe médicale de Insep qui ont su garder un oeil bienveillant sur ma blessure et qui m’ont accompagné tout au long d’épreuves assez difficiles; toute l’équipe de Mterapica Centro Medico , l’équipe du Dr Burlinson, l’équipe de Crown Valley qui ont su prendre soin de moi afin que je puisse continuer de m’entrainer dans les meilleures conditions; Monsieur Ken Ravizza , mon préparateur mental; Merci au coach Hung, à toute l’équipe de l’ UFC GYM ainsi que la marque Cnexs Wear, vous êtes au top du top et j’ai hate de venir vous revoir.

Merci à Romain, Marie-France, Patrice, Jamal de m’avoir accueilli lors de ma convalescence et de m’avoir donné un second souffle. 
Merci à Claude avec qui j’aurais fais un petit bout de chemin dans cette aventure. 
Merci à ma coach Shanetta FOLLE sans qui, une grande partie de cette aventure n’aurait pas eu la même saveur. 
Merci à mon super chorégraphe Benoît Richaud qui a simplement su me faire renaitre cette année, qui a cru en mon talent quand beaucoup avait perdu espoir. Je l’ai deja dis mais je le redis encore ici, sans toi peut être qu’aujourd’hui j’aurais raccroché mes patins. 
Merci à Sophie Thomas - Astraee Couture France- ainsi que Brad Griffiespour me sublimer chaque année. 
Un grand merci également à Edea Skates & John Wilson Blades (Official) de toujours me fournir avec les meilleures lames et meilleures bottines, pensée également a Interglace -Sebastien Capelle- et la société Ice pour leur aide.

Enfin je vais terminer ce long discours en remerciant les gens qui me sont proches et qui m’ont accueilli comme leur propre fille.

- La famille Weinstein, avec qui j’ai lié des liens incroyables et très fort, eux qui me soutiennent lors de chacune de mes épreuves, je vous remercie pour votre amour et votre disponibilités. 
- La famille Lucas avec qui j’ai passé un été formidable et avec qui j’ai des souvenirs qui resteront à jamais gravé dans ma mémoire.
- La famille Dodson, qui m’a accueilli à bras ouvert à Los Angeles et qui ont été incroyablement gentils et adorables avec moi.

Tout ceux avec qui j’ai partagé la glace et qui m’ont apporté soutien et encouragements, qui ont été une source de motivation, je vous remercie de tout mon coeur (Roberta, Adam, Mariah, Ashley, Romain, Nathan, Valentina, Ondrej, Gabriella, Guillaume… et tant d’autres athlètes !)

Merci à tous les membres de la section ESV Patinage artistique/ballet/danse sur glace. Toujours fidèles, toujours là, dans les bons comme dans les mauvais moments, vous êtes mes ROCS vous êtes les meilleurs, et je suis fière de représenter notre club cosmopolite aux quatre coins du monde.

MERCI À VOUS TOUTES ET TOUS QUI ME SOUTENEZ CONSTAMMENT SANS RELACHE. JE VOUS VOIS ET VOUS LIS ET VOTRE SOUTIEN ME TOUCHE AU PLUS PROFOND.

Un spécial merci à Gwladys Epangue, grande athlète qui trouve toujours le bon mot pour me motiver, m’encourager et me guider.

Merci à mes meilleurs amis, mes rocs, ceux qui sont restés à mes côtés et qui ne m’ont jamais lâché, je pense que vous vous reconnaitrez ;)

Enfin, je finirai par l’essentiel et je remercierai mes parents parce que sans eux… Sans eux je ne sais pas où j’en serai aujourd’hui.

Cette aventure m’a beaucoup apporté : humainement j’ai beaucoup appris et grandis. 
Les erreurs sont faites pour nous forger pour le futur. Cher futur, RENDEZ-VOUS À BEIJING 2022.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Résultats

Calendrier

Recrutement

L'ES VITRY recherche pour le Club...

section Gymnastique

Entraîneur de Gymnastique H/F

FLASH INFO

 L'accueil du public se fait par l'allée du Coteau (sur la dalle Robespierre).    

 

 

Partenaires

VIDÉOS