Rugby et aide aux devoirs

il y a 1 semaine

La section rugby de l’ESV a lancé une formule solidaire en lien avec l’association sportive du collège Vallès : aide aux devoirs plus goûter avant l’entraînement.

Rugby et aide aux devoirs

Makan, 12 ans et demi, en “classe d’élèves allophones arrivants” au collège Jules-Vallès, décrypte à voix haute sa leçon de français.

“Ce serait bien que tu relises sans deviner”, lance Louise, prof de sport. “Ce sera difficile”, réplique le préado en regardant à ses côtés Mohamed, 11 ans, qui entame un cinquième exercice scolaire, lui aussi supervisé par un enseignant sportif.

Rugbysolidaire2

Attablés dans un coin ensoleillé du club-house Péri, ils n’ont qu’à tourner la tête pour contempler les dizaines de coupes remportées par l’ESV rugby et apercevoir le gazon du stade.

Encadrer leurs révisions scolaires, donner un goûter puis un entraînement de rugby aux collégiens membres de l’association sportive de Jules-Vallès, c’est la réponse imaginée par les responsables de la section de l’ESV rugby, en accord avec l’Éducation nationale, pour soutenir les familles et attirer des recrues.

“Ça permet aux enfants d’être encadrés toute la journée et aux parents d’être soulagés”, appuie Louise, joueuse dans la fameuse équipe de l’UBM-Vitry

Gwénaël le Morzellec