Envie de participer ?

Seangna Rin un avenir prometteur

Publié il y a 2 mois par

Seangna Rin un avenir prometteur

Seangna Rin, 10 ans, est un exemple qui donne des ailes à la section tennis de table,une section forte de 170 adhérents. Fin février, elle a concrétisé, à 10 ans seulement, des années de travail, en devenant la 3e meilleure pongiste benjamine 2 d’Île-de-France.

Ce mercredi soir-là, comme chaque jour de la semaine, voici la fillette campée dans ses chaussures de sport, queue de cheval vive, sur le plancher du gymnase du collège Monod, entourée de tables déployées, d’entraîneurs, relanceurs et d’une quinzaine de pratiquants de son âge qui auront du chemin à faire pour l’égaler.

À sa table cernée de filets, c’est un bombardement de balles identiquement placées par son entraîneur Hong Bin, ancien joueur national de niveau européen. Balles qu’elle renvoie d’un geste technique propre et efficace, engageant à l’économie tout son corps. La minute suivante, voici la fillette en échange bien rythmé avec un adversaire à son niveau : une des meilleures de son âge d’un club parisien dans le cadre d’un partenariat pour faire progresser les futures élites.

 

« On n’a jamais vu un tel niveau dans la section », souligne son président, Didier Leclerc. Un de ses entraîneurs analyse son potentiel. « Elle reproduit très bien tout ce qu’elle sait faire : regardez sa bonne tenue de raquette, le poignet qui ne bouge pas, l’avant-bras bien positionné ! Maintenant, il lui faut améliorer la tactique, ce qui viendra avec la maturité. »

Arrivée 3e benjamine au championnat d’Île-de-France, en février, dans la catégorie benjamine 2, elle est inscrite depuis peu en compétition individuelle - elle y a joué en nationale 2 contre des joueuses plus âgées, comme à Rennes ou Tours en décembre dernier. Son prochain agenda : les championnats de France en juin.

Commentaires