Tournoi National Poussins 2019 de Badminton

Tournoi National Poussins 2019 de Badminton

Le 16 et 17 mars avait lieu à Bourges le Tournoi National Poussin de Badminton, seule compétition de l'année qui regroupe les meilleurs U11 et U10 de France. Première participation pour l’école jeune de badminton de l'ES Vitry au niveau National.

Victor PHANTHAVONG plus jeune joueur de la compétition (seul U9 sélectionné) surclassé en simple homme U10. Il remporte 1 match contre un U10 du centre et s'incline sur ses autres matchs contre des adversaires plus expérimentés.

Céline PHANTHAVONG fait partie des 3 seules poussines U10 du tournoi, elle est regroupée en U11. Elle remporte 1 match contre une fille U11 qu'elle a perdu il y a 2 mois. Elle s'inclinera dans ses autres matchs, dont un match contre l'une des toutes meilleures françaises.

1ère participation et une victoire chacun au niveau National ! Beaucoup d'expérience de prises et des axes de travail pour essayer de revenir plus fort la saison prochaine et viser les 1ères places.